jeudi 14 septembre 2017

On ne m'aime pas !

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vais vous parler d'Herbalife et de pourquoi autant de personne pensent du mal de l'entreprise avant même de la connaitre !


Evidement, il ne faut pas en faire une généralité, 100% des personnes ne sont pas négatives.

 C'est une activité de vente à domicile

Première raison c'est que c'est une activité de vente à domicile, et pour beaucoup de personne si un produit ne se trouve pas en magasin ou en pharmacie le produit n'est pas bon.
 Alors là il y a quelque chose d'assez marrant c'est que dans mon magasin qui est un discounter on propose du maquillage et une fois une femme m'a dit "non désolé monsieur je n'achète que du maquillage en pharmacie", et là j'ai trouvé ça assez drôle car dans mon magasin il y a justement une marque principale qui se trouvait en pharmacie il y a quelques années. Cela veut dire que le produit est très bon selon la personne mais comme le produit ne se trouvait pas dans le bon batiment et bien pour elle il n'était pas bon et elle n'en voulait pas. 
Et c'est pareil pour Herbalife, le produit n'est pas bon pour certaines personnes car il ne se trouve pas en magasin style Auchan ou pharmacie.

Mais la vérité en est tout autrement :Herbalife nous interdit de vendre nos produits en magasin car le fondateur veut qu'il y a une relation client-acheteur pour qu'il y est une vraie motivation à aider les gens à être en bonne santé. De plus comme la vraie publicité Herbalife se trouve par les résultats incroyable des coachs et de leur challengers, l'entreprise n'a pas besoin de payer des sommes folles pour passer à la TV ou à la radio et peut payer les meilleurs chercheur à trouver le produit parfait.
Herbalife c'est quand même 200 scientifiques entouré d'équipes.
En 2011 c'est 25 million de dolards dépensé dans la recherche.
 C'est plusieurs prix nobels.
etc
Donc niveau qualité du produit on est au top !

Vente Pyramidale  ou vente de réseau ?

Alors là aussi Herbalife n'est pas aimé car ce serait de la vente pyramidale et que c'est illégale.
Bon moi de base j'ai envie de dire "on s'en fout non?" ça gêne en quoi comment fonctionne une entreprise si les produits sont bon ?
Et sinon c'est quoi une vente pyramidale ? Ou peux tu me dire la différence avec une vente de réseaux ?
Ah, non tu peux pas ?
Je vais t'aider :)
Vente pyramidale = gagner de l'argent en parrainant, juste comme ça sans plus
Vente de réseaux = gagner de l'argent grâce aux ventes des filleuls
Tupperware par exemple est une entreprise où quand on rentre dedans grâce à quelqu'un on lui fait touché un % sur nos ventes 

Et pour Herbalife ?
Et bien c'est simple, on gagne de l'argent uniquement si la personne qu'on a fait rentrer dans l'entreprise passe des commandes, ça veut dire que si je te fait rentrer dedans je ne toucherais de l'argent que si tu vends et si tu ne vends rien je ne gagnerais rien.

Ah mais du coup c'est pas de la vente pyramidale ? 
C'est ça tu as tout compris :)


Abus 

Comme dans toutes les entreprises il y a des bonnes et des mauvaises personnes, et comme on retient que le mauvais à cause de certaines personnes qui ont fait de mauvaises choses, les coachs Herbalife ont mauvaises presse. Mais bon ça c'est partout pareil que ce soit tup/partylight ou une autre souvent pour les gens ils ont en tête le vendeur qui met le pied entre le mur et la porte pour empêcher les gens de fermer leur portes à ceux qui font du portes à portes ...



C'est pas un vrai métier d'être coach en vdi : 

A ça, je l'ai déjà lu plusieurs fois, le vdi et être coach c'est pas un vrai métier.
Un métier où si on se se lève pas et si on bouge pas son cul on y arrive pas c'est pas un vrai métier.
Un métier où on progresse dans la hiérarchie grâce à nos volumes de ventes n'est pas un vrai métier.
Un métier qui peut payer +15.000 euros par mois au bout de quelques années (pas 1 ou 2 hein à moin d'être un génie) n'est pas un vrai métier.
Un métier qui peut payer entre 500 et 1500e en quelques mois n'est pas un vrai métier.
Un métier où on s'amuse ne peut pas être un vrai métier. 
Un métier où on doit nous même trouver nos clients n'est pas un vrai métier.
Et je peux vous dire que trouver des clients c'est vraiment la partie la plus compliqué du métier, c'est bien pour cela que beaucoup se lancent en vdi et arrêtent vite car vraiment très difficile.


Avoir le statut de VDI et de Coach en nutrition et bien Etre Herbalife, est bien plus qu'un métier car là on est pratiquement seul, on a le soutient de la famille, des amis et du parain/marraine et c'est tout, on est seul pour trouver les clients, on est seul pour leur vendre le produit, on est seul pour gérer tout ce quil faut gérer. Comparer à mon activité de vendeur en magasin et toutes les taches que je dois y faire être coach est surement la chose la plus compliqué pour moi et pour je pense beaucoup d'autres VDI pensent pareil par rapport à leur activité.


Voilà je souhaites du courage à toutes les personnes qui veulent se lancer dans cette fantastique aventure qu'est la vente à domicile et en particulier à ceux qui veulent faire ça pour Herbalife et aider les autres à être en bonne santé.


Comme d'habitude je suis disponible si vous avez des questions ou besoin d'un coaching :)
Comme d'habitude si vous avez aimé l'article vous pouvez mettre un like, commenter ou m'envoyer un message :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire