vendredi 25 août 2017

Ma présentation

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Joseph, j'ai 26 ans et je suis de Moselle. Passionné de nutrition et de sport depuis plus de 5 ans, j'ai décidé de passer un cap et de devenir coach en nutrition et bien être Herbalife.

Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas un salarié herbalife, juste un de leurs coachs (vdi) et que ce que je dis ne relève que de mon opinion et n'engage en rien la responsabilité de l'entreprise.

 

Qu'est ce qu'Herbalife ?

 Herbalife est une entreprise née aux USA il y a environ 37 années grâce à Mark Reynolds Hughes parce-que sa mère est morte à cause de plusieurs régimes qui ne l'ont pas aider et à cause de ça il a décidé d'offrir une meilleure nutrition à toutes les personnes qui en auraient besoin. du coup il s'est entouré des meilleurs nutritionniste et médecin pour sortir un produit révolutionnaire pour l'époque "Un substitut de repas protéinés à base de plantes et enrichit aux vitamines".
Depuis l'entreprise s'est beaucoup développé et elle est apparu dans environ 90 pays dans le monde, elle est en augmentation de chiffre d’affaire depuis le début avec un % progression assez impressionnant, aujourd'hui 9 milliards d'euros et si ce que j'ai lu est vrai il est prévue que l'entreprise soit à 20 milliards en 2020 ce qui prouve le sérieux et le solide de l'entreprise.
L'entreprise fonctionne par un système de coach nutrition et bien être, ce que j'expliquerais dans un prochain article.

Alors pourquoi être devenu Coach Herbalife et pas Coach sportif ou nutritionniste ?

Tout simplement car j'ai trouvé qu'il était trop tard pour moi pour repartir sur 3/5 ans d'études même si je reste jeune, puis je n'avais pas vraiment la motivation de quitter mon travail et de ne plus avoir de rentrée d'argent...
De plus pour être coach sportif il faut payer 5000 euros ce qui n'est pas rien et quasi tout le monde réussit les examens ce qui pour moi révèle un manque de niveau, d'ailleurs vu ce que j'ai déjà lu, je pense être dans le vrai ... Puis excusez moi mais faire des études pour dire à des jeunes "Mais oui, t'inquiètes pas tu peux faire du développé nuque", hum comment dire, études pour aider les gens à se muscler ou études pour péter les épaules des gens ?
Pareil pour les études pour être nutritionniste, quand j'entends que certains disent qu'une personne au régime peut manger des fruits en illimités comme s'il n'y avait pas de sucre dedans et que ça rendrait pas la diète plus compliqué ça me fait rire  et je parle même pas de ceux qui disent encore qu'il faut limiter la consommation d'oeuf ...



Qu'est ce qui m'a fait passer le cap et qui m'a décidé de devenir coach ?

Ma belle mère qui est en surpoids a été voir plusieurs nutritionnistes que je trouve débile et qui pour moi mériterais de ne plus avoir le droit d'exercer.
1/ Diète à même pas 1000 calories + coupe faim >> 3 semaines de pertes de poids puis des cheveux qui ont commencé à tomber, elle a stop direct et elle a reprit du poids direct
2/ Diète de 50gr de concombre + 100gr de poisson >>> 3 semaines de perte de poids puis après un dimanche de repas de famille, elle s'est pesé le lundi et paff +3kg d'un coup et elle a continué à prendre...Ah et pour son plus grand plaisir manger autant de poisson lui a donné plein de jolie boutons et une bonne démangeaison sur plusieurs jours, elle était heureuse ...

Alors désolé mais faire des études pour avoir des résultats comme ça, non merci ...


Pourquoi avoir Choisit la marque Herbalife et pas une autre marque ?

Car avoir des  formations sur la nutrition, le sport et la nutrition du sportif gratuit ma séduit, le fait d'avoir le droit grâce au statut VDI de faire des rééquilibrage alimentaire m'a séduit et le fait de travailler pour une entreprise tout en restant indépendant m'a séduit. Puis les produits même si pour certains j'aurais fais autrement sont bon, on sait d'où vient quoi et on sait ce quil y a dedans et la gamme de produit est très complète et permet de personnaliser au mieu un plan alimentaire pour les personnes qui auront besoin de moi.
Quant à l'argument antiHerbalife que j'entends h24 "C'est de la vente pyramidale", hum comment dire, Tupperware ton manager à un % sur tes ventes, itworks pareil, tout les VDI fonctionnent de la même manière et surtout personne n'oblige personne à rentrer dedans ...


Suis je réellement légitime dans ma fonction de coach ?

Physiquement, aujourd'hui clairement non,  avec mon travail et la fatigue je loupe beaucoup trop de séance de musculation et je mange trop vite ce qui ne m'aide pas à perdre du poids ...
Moralement, clairement oui à 100%, ma volonté d'aider les gens à aller mieu est réelle et mes connaissances dans le domaine sont largement suffisantes pour aider un maximum de personnes. Il y a juste les personnes qui ont des maladies comme le diabète que je n'aide pas car leurs régimes sont spéciaux et je ne prétends pas du tout être autant qualifié que des personnes qui ont étudier leur cas à 100%. 

A quoi servira ce blog ?

A plusieurs choses, tout d'abord j'y raconterais mes aventures sans utiliser les vrais prénoms des personnes qui m'entourent et des personnes que j'aiderais, ensuite j'y raconterais mes actions pour tenter de me faire connaitre (comme par exemple la création de ce blog) puis j'y donnerais des astuces minceur ou musculation et évidement je parlerais des produits Herbalife que j'aime et peuvent vraiment aider !


Je vous souhaites une bonne lecture, si vous avez des questions ou besoin d'aide n'hésitez pas à m'envoyer un message :)

Et surtout n’hésitez pas à like, commenter et partager sur les réseaux sociaux si tu as aimé l'article ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire