vendredi 1 septembre 2017

L'importance des complèments alimentaire.

Bonjour tout le monde, aujourd'hui on va parler de ce qu'on mange.



Comme vous pouvez le voir sur cette image prise sur un journal de M6 les aliments sont de plus en plus pauvre en nutriments. Il faut environ 20 oranges pour avoir le même équivalent qu'en 1950.



Manger 5 fruits par jour ?

Alors cette phrase est bien belle mais qui peut vraiment se payer 5 fruits par jour ? Et pourquoi faire ? Les aliments sont super appauvrit à cause de la surconsommation de masse qui pousse à produire très vite et en très grosse quantité, les pesticides éliminent une parties des nutriments et la pollution encore plus ...
De plus un fruit c'est du sucre, donc manger 5 fruits par jour ça veut dire 5 doses de sucre par jour, en temps de diète je conseille personnellement d'en manger max 3 par jour (collation matin/collation 16h/ collation 21h après repas)
Je ne dis pas de ne plus manger de fruits, mais ne vous prenez pas trop la tête à vous obliger à manger des fruits si vous en avez pas envie, je conseille d'en manger car c'est vraiment bon et cela aide à l'équilibre acido-basique (je reviendrais dessus dans un article futur) tout de même.



L'importance des légumes ?

Les légumes sont également touchés par cette appauvrissement des nutriments cependant ils restent super important pour la santé car ils aident grandement à réguler l'équilibre acido-basique du sang et ils contiennent des fibres qui sont essentielles pour aider à la digestion et ne pas prendre de gras.


L'importance des compléments alimentaires.
Les compléments alimentaires ou substituts de repas comme le Formula 1 Herbalife sont super utile car au moins avec ce produit on sait qu'on aura 50% des besoins journaliers en vitamines et minéraux et que si on en prend deux on aura 100% et pour les personnes qui veulent se sentir encore mieu il y a le Formula 2 (en pilule cette fois) qui aidera à être au 100% si 1 shaker et qui aidera aussi à avoir d'autres vitamines. 
Pareil pour les pilules d'Omega 3, on est quasiment tout le temps en déséquilibre omega 3/6/9 et donc pour s'aider à être plus ou moins bien prendre quelques pilules sont vraiment une très grande aide. 
Pareil niveau protéine, si on a pas envie de manger de la viande et du poisson en grande quantité à chaque repas, avoir une aide par les compléments sera une très grande aide et au moins on sera sûr de ce qu'on mange et on pourra même calculé sa diète et savoir si on a atteint nos besoins journaliers. 

Puis c'est quand même beaucoup plus pratique d'avoir un shaker de protéines à boire avec de l'eau qu'un tupperware de poulet  si on a pas de réfrigérateur et un micro onde au travail ou à l'école par exemple

Évidement, il ne faut jamais arrêter la nourriture solide uniquement pour être à 100% en complément alimentaires, car comme ils le sont nommés, ce ne sont que des compléments alimentaires. 


Je vous recommande également de prendre des compléments de qualités, si c'est pour prendre une protéine de très mauvaise qualité (fromage chedar par exemple) cela ne vaut vraiment pas le coup d'y dépenser de l'argent.



J'espère que l'article vous a plus, passez une bonne journée :) 
Et surtout n’hésitez pas à like, commenter et partager sur les réseaux sociaux si tu as aimé l'article ;)  
N'oubliez pas que si vous voulez un coaching, il suffit de m'envoyer un message :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire