samedi 2 septembre 2017

Mangez des légumes !

Bonjour tout le monde aujourd'hui on va parler d'un facteur santé c'est à dire l'importance des légumes pour l'équilibre acido-basique

Tout d'abord je précise que je ne suis pas docteur ou pro mais je vais dire ce que j'ai retenu de la chose :) 



 PH :
Le PH est une unité de mesure pour savoir l'acidité d'une chose,
0 = mini
-7 = acide
7 = neutre
+7 = basique
14= maxi
L'idéal est d'avoir le sang à environ 7,41.
Je précise qu'acide dans la bouche ne veut pas dire acide pour la digestion, par exemple le citron est acide dans la bouche mais au moment de la digestion il devient basique et devient donc bon pour la santé.
Je rajoute que boire un verre d'eau avec du citron est bon pour l'organisme mais faut pas en abuser sinon les dents peuvent prendre un petit coup.





Acide :
Alors là c'est simple, pratiquement tout ce qui est bon est acide, tout ce qui est sucré ou très gras est acide et pire ! Même le riz et les pâtes le sont ! tout ce qui est très protéine l'est également. Il ya même une eau "roucous" qu est acide elle est à environ 6, j'ai pas trop compris le principe mais bon ...Donc chips/bonbon/pizza bye bye
L'aloe vera est acide mais les bien faits de cette plantes sont beaucoup trop nombreux pour qu'on puisse avoir envie d’arrêter cette plante !


Basique :
 Principalement les légumes et certains fruits, c'est pour cela qu'il est impératif de manger des légumes à pratiquement tout les repas ! Le pouvoir des légumes est un élément clé de votre santé et de votre bien être.
 Quand on dilue un produit avec de l'eau son PH se rapproche de 7, donc si vous avez lu "1-astuce minceur" vous savez que mélangez du jus de fruit avec de l'eau pour boire une boisson sera meilleure pour votre santé pour pleins de raisons !


Problèmes ? 
Ce quil faut savoir c'est qu'être trop acide ou trop basique (très très dur ce cas) est mauvais pour la santé car on risque une acidose le corps est intelligent et il arrive à réguler son ph mais pour ça il puise dans les minéraux/vitamines du corps et modifie la façon de respirer pour améliorer le mieu possible sa condition, pour ça il va donc toucher aux OS et aux cheveux, baisser la tension, et pleins d'autres malheurs.


Solutions :
Mangez des légumes sera la meilleure des manières d'aider à basifier son sang, prendre le concentré de thé herbalife que mes challengers aiment prendre sera également une bonne manière d'aider le corps à rester le plus neutre possible. Il faudra aussi boire beaucoup d'eau !
En fait suffit de manger sainement pour éviter le plus de soucis possible ... 

Voilà, j'espère que l'article vous a plus !


Comme d'habitude si vous avez aimé l'article vous pouvez mettre un like, commenter ou m'envoyer un message :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire