samedi 2 septembre 2017

La bonne fréquences d'entrainement musculation ?

Bonjour tout le monde, aujourd'hui on va parler de la bonne fréquence d'entrainement pour faire de la musculation.

Cet article sera un peu ennuyant je pense mais je le fait quand même lol


Pas assez :
Si on s'entraine qu'une fois par semaine, les gains seront très minimes et déjà que la musculation est un des sports les plus lents alors là cela deviendra très compliqué. Deux fois c'est assez moyen pour moi, c'est mieu qu'une mais après test je peux dire qu'on progresse très moyennement... Mais ca aide quand même à se sentir mieu jour après jours et le petit gain fera toujours plaisir.

Trop :

S'entrainer 7 jours sur 7 peut être bien après plusieurs années d'entrainement SI on sait à quel volume d'entrainement le faire tout les jours et comment le faire mais pour une personne normale qui s'y connait pas trop non.


S'entrainer entre 3 et 5 fois par semaines :


Ce qu'il faut retenir c'est que s'entrainer pour s'entrainer ça sert à rien, y aller complètement crevé peut conduire à une blessure, si vous ne pouvez pas y aller un jour c'est pas grave, on ira le lendemain et tampis, sert à rien de se crever au sport pour rien le but c'est de se forger un corps comme on le souhaite, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête pas d'être en chaise roulante ou pire.

 Je conseil toutefois d'y aller au moin 3 fois par semaine et faire au moins un programme push/pull/legs, moi je le fait de façon dos+biceps * pec+triceps * jambes + épaules.


Pour tout coaching, vous pouvez m'envoyer un message privé, je ne suis pas coach certifié d'état mais je peux peut être vous aider à améliorer des choses dans vos entrainements.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire