mardi 29 août 2017

Le formula 1

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vais vous parler du produit Herbalife le plus important. Le Formula 1.
La nuit
 Bon déjà avant de vous parler de ce produit il faut parler de ce qui ce passe avant. Comme vous le savez la nuit on se repose et notre corps "se répare" de tout ce qui s'est passé pendant la journée, par exemple si on a été détruire des fibres musculaires au sport, la nuit sera le moment le plus important pour les réparer. La nuit pendant qu'on est couché notre corps reprend sa taille normal aussi, et oui le jour avec l'attraction de la terre comme on est attiré par la terre notre corps se tasse un peu environ 1cm o.O et le résultat de tout ce qui se passe la nuit c'est qu'on se réveil tout vidé d'énergie et de nutriments essentiels.
Petit déjeuner
 On ne fait que le dire tout le temps mais le petit déjeuner et le repas le plus important de la journée car tout ce qui suivra dépendra du petit déjeuner, il est donc nécessaire d'avoir tout ce qu'il faut pour vraiment bien commencé la journée. On se jettera moins sur le repas du midi qu'on mangera en 10sec et du coup on voudra se resservir, on se jettera moins sur le 16h et le repas du soir pareil sans compter le grignotage de 21h devant le film ....
Voici la composition de ce petit déjeuner sur 100 grammes (je prend les donnés du menthe chocolat) :
392 calories / 10gr de graisse dont 6.3 insaturée / 31gr de glucide dont 27 de sucre / 19 gr de fibre / 35gr de protéine / 1.3 gr de sel et dedans il y a également 50% des besoin en vitamine et minéraux essentiels.
Donc si on analyse tout ça on peut se rendre compte qu'il y a :
 6.3gr de lipide insaturé dont certains sont dit "essentiel", 
37gr de glucide dont 27 de sucre là je trouve qu'ils auraient pu baisser un peu le nombre de sucre tout en gardant les 37g de glucide mais le problème aurait été la texture et le gout qui auraient déplu et n'auraient pas motivé les gens à en prendre 1/2 fois par jour sur toute la période du coaching, 
19gr de fibre ce qui est super car ça réguler et aider à la digestion des glucides, 
35gr de protéines pour entretenir et aider à développer la masse musculaire sur 1 shaker avec lait ça passe à 17gr donc perso j'aurais monter pour avoir au moins 46gr de prot par shaker mais là encore je pense qu'ils ont choisit 35gr car la protéine c'est super sec et farineux et du coup ça aurait été peut être difficile à boire avec le reste du mélange, 
1.3gr de sel ben là, il y en a partout j'ai pas d'avis dessus.


Maintenant je vais prendre l'exemple d'un paquet de cookies Granolla trop bon au gout mais moins pour la santé, prix au leclerc 2,03€ le paquet :
Pour 100 g : 530 kcal, matières grasses : 30 g, acides gras saturés : 13 g, glucides : 57 g, sucres : 31 g, fibres alimentaires : 2.9 g, protéines : 5.6 g, sel : 1.25 g. Évidement dedans il n'y a pas les vitamines et les minéraux du F1.
Donc c'est environ 140 calories de plus pour y perdre 30gr de protéine, 17gr de fibre, les vitamines et les minéraux.


Un croissant au beurre (1€) :  437 calories pour 8.6gr de protéine, 42,7gr de glucide, 25,1gr de lipide
Un pain au chocolat (1€) :  414 calories pour 7.6gr de protéine, 47,4gr de glucide et 21,1gr de lipide
Évidement presque sans vitamines et minéraux 
Avec 1 shaker de Formula 1, je tiens environ 4 heures 30 voir 5 heures sans avoir faim 
Avec la moitié d'un paquet de cookies, je tiens 2 heures
Avec 2 croissants chocolat, je tiens max 2 heures
 Donc on mange beaucoup mieux nutritionnellement parlant, on a beaucoup moins faim entre les repas et en plus avec les 50% de vitamines et minéraux essentiels on se sent mieux niveau énergie.


Pourquoi on a moins faim et on se sent mieux avec le formula 1 ?
C'est grâce à l'index glycémique qui est bas, plus l'IG est bas moins on aura un pic d'insuline haut et moins il y aura une retombée et cette retombée c'est le coup de fatigue + la faim.
Pour imager de façon simple :
On mange, l'insuline monte on a plein d’énergie et pas l'envie de remanger
L'insuline baisse, on a une baisse d’énergie et on a envie de manger 
Et plus l'insuline monte  plus elle devra tomber de haut et plus on sentira les effets.
C'est pour ça qu'en diète il faut privilégié les index glycémique bas car moins on a faim, moins on mange et donc moins de poids à prendre. Et en plus on a pas l'effet fatigue qui nous fait croire qu'on mange pas assez et que la diète va mal finir.
Après voilà, il faut aussi parfois un temps d'adaptation on passe de plein de gâteau le matin, pizza à midi et le soir frites+steack et après on passe à des repas normaux, les habitudes de manger beaucoup partiront pas comme ça et il faudra un petit temps pour ne plus sentir l'envie de manger alors qu'on a plus faim. Faut vraiment pas croire que c'est un produit miracle qui va tout changer d'un coup, moi il m'a fallut une semaine pour sentir un gain d’énergie énorme et avoir moins le sentiment de faim à cause du sucre, comme on dit "le sucre appelle le sucre" et quand on réduit le sucre on veut moins de sucre ^^
Repas de substitution
Ce qui est bien c'est qu'on peut également le prendre à la place d'un repas grâce à sa composition ce qui fait qu'on peut tenir un bon moment sans avoir de cou de mou ou fatigue, je vais pas m'étendre dessus ça deviendrait plus compliqué et c'est au cas par cas.
A savoir que les personnes qui prennent 2 shakers par jour auront 100% des besoins journaliers en vitamines et minéraux essentiel.
Comment prendre ce produit ? 
Avec du lait, du jus de fruit, des yaourts, de la compote, avec des fruits dans le shaker, des amandes ou des noix. On peut mangé sucré et salé en plus donc ça change. Et on peut se faire des petits gâteaux pour les collations.
Bref, on peut se faire un mélange avec pratiquement tout ce qu'on veut et c'est ça le meilleur de ce produit car même si on a 1 gout on peut ne jamais manger la même chose !


Quels sont les gouts ?
Fraise, chocolat, chocolat menthe, myrtille, cookies, vanille, chocolat, cappuccino.
Le produit vanille a été mit sous une deuxième version, c'est un pot plus grand car avec la vanille on peut faire beaucoup plus de mélange comme le gout peut se changer facilement. 
Test 3/6 jours
  Je finirais cet article en vous parlant du test 6 jours, en fait c'est pour les personnes qui sont un peu septique, on leur propose de prendre le petit pack 3-6 jours et les personnes peuvent constater pour une petite somme que ça fonctionne bien. Évidement le test 3/6 jours c'est surtout pour les personnes que j'aide où je peux aller chez eux, à 9e de frais de port ça ferait cher le test pour pas grand chose...
 Je finirais vite fait en vous disant que si ça fonctionne moi et si ce produit me fait autant de bien il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas sur vous et qu'il ne vous aide pas à vous sentir mieux. J'ai fait cet article car quand je vois tout le monde bien qu'il me procure, il serait agoiste de ma part de ne pas en parler.


Si vous voulez gouter ou avoir un coaching personnalisé, envoyez moi un mp ;)

Et surtout n’hésitez pas à like, commenter et partager sur les réseaux sociaux si tu as aimé l'article ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire