vendredi 25 août 2017

Comment tout a commencé ?

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je vais vous parler de comment tout à commencer pour devenir coach Herbalife.


C'était fin juin, un soir je décide de me lancer assez tard, je crois il était quasi 1h-1h30 du matin quand je décide de me renseigner sur ce qui était possible de faire et comment le faire.
Et là j'ai eu deux choix qui s'offrait à moi, partir sur Herbalife ou Itworks.



Itworks :
Vente de produit bien être par site internet sans aucun contacte avec la clientèle sauf si on fait une réunion style réunion tup. Les produits peuvent être bon et d'autres sont pour moi une grosse connerie. L'idée est d'aider les gens à perdre du poids mais sans aucun rééquilibrage alimentaire, juste des poudres et des "wraps minceurs" donc en claire ta santé aura aucun énorme gain, et si un jour tu stop tu pourras surement reprendre quelques kilos. Mais l'avantage c'est que c'est de la vente direct donc plus facile niveau argent car n'importe qui qui tombe sur le site peut se laisser tenter.
Mais j'ai pas trouvé ça intéressant car moi dans mon idée c'était vraiment d'aider les gens à atteindre leurs objectifs qui étaient soit de perdre du poids, prendre du poids ou se sentir mieu MAIS surtout à pouvoir conserver ce quils avaient voulu.


Herbalife :
Herbalife dispose d'un très large panel de produits qui vont du substitut de repas, à la simple vitamine au produits de santé et qui par ses formations peut aider à devenir un bon coach nutrition et bien être. Donc déjà là, j'étais beaucoup plus tenter car comme je l'ai déjà dit, j'avais vraiment en tête l'accompagnement du jour 1 jusqu'à objectif et stabilisation pour pas tout casser.
Par contre, aucune vente direct n'est possible c'est clairement contre les idées de l'entreprise, il faut coaching pour vendre, bon après si quelqu'un connait déjà les produits et sait ce qu'elle veut on va pas lui interdire d'acheter sans coaching hein ... ^^'.


Donc hop, sur le site Herbalife, je m'inscris et là on me dit "On vous recontactera dans quelques jours". Bon ok faut attendre x.x
2 jours plus tard, une voix super énergique de femme me téléphone et m'explique le concept et me demande plein d'informations sur mes motivations et mes habitudes alimentaires puis je finis en lui disant que je pars en vacances pendant 1 semaine donc faudra commencer plus tard, elle me dit "ok" puis m'ajoute sur facebook.

1 semaine après vacances on se reparle et m'explique de façon bien détaillé un peu tout ce quil faut savoir et m'explique quand sont les formations, me parle des produits et me redemande certaines infos pour que je puisse avoir mon "kit de base" comme pour les autres emplois VDI ici pour Herbalife c'était 58e à l'époque si je dis pas de bêtise et maintenant il est à 62 je crois mais à vérifier...

Puis elle me donne plein de conseil pour bien commencer, comme mettre des photos sur facebook ou envoyer un max de message pour proposer des "Évaluations corporelles gratuites" (je reviendrais dessus dans un autre article) afin de m'entrainer et que si jamais la personne était intéressée à changer cela pourrait m'aider à me lancer dans mon activité de coach, comme dans toutes activités VDI les personnes proches sont quasi souvent les premiers clients car ils veulent nous aider et nous voir réussir puis souvent on est les premiers à proposer quelque chose.


                                    J'espère que l'article vous a plu, et à très vite :)

Et surtout n’hésitez pas à like, commenter et partager sur les réseaux sociaux si tu as aimé l'article ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire