mercredi 4 octobre 2017

Mangez des lipides

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vais vous parlez d'une autre conneries que les coachs ou certains nutritionnistes aiment dire !




Ma phrase favorite "Limitez les lipides" 

C'est encore une fois une super conneries car les lipides c'est pas une seule chose c'est plusieurs choses.

Dedans il y a les bonnes graisses et les mauvaises.
En disant aux gens "limite tes lipides" plutôt que "limite tes mauvaises graisses" on aide pas les gens à se sentir mieux.

Et surtout en diète ce n'est pas les lipides qu'on doit limiter mais les glucides.

Un exemple tout bête, une pilule Omega 3 qui est surement un des compléments les plus importants à prendre pour une personne qui veut être en bonne santé.
C'est un lipide !
Si on consomme pas de lipide on se prive de beaucoup trop de bonnes choses pour sa santé et son corps.


Pourquoi on entend beaucoup trop cette phrase ?
Car 1gr de lipide = 9kcal
1gr de glucide = 4kcal
 Tout ça car ça fait manger moin de calories ...


Mais le problème c'est qu'en diète, les gens ne veulent pas juste perdre du poids pendant 1 mois, ils veulent perdre du poids en se sentant bien et ne veulent pas reprendre de poids après une tentative de diète ! 


Voici un grand nombre de bien fait des lipides :
 Fonctionnement de l’organisme
Etre en bonne santé
Maintien de vos performances pour les sportifs
 Evite de tomber malade
Progression pour les sportifs
Bien fait articulaire
 Meilleur réflexion/mémoire
Meilleure vue
Anti oxydant 
Aide niveau cancer/maladie etc
Systeme hormonal 


Bref je m’arrête là mais en clair, on va éviter d'enlever les bonnes graisses de nôtre alimentation.

Évidement j'ai dis "bonnes graisses" pas les mauvaises !

sur l'étiquette derrière le paquet il faut faire attention à "Acide gras saturé"

Voilà, j'espère que maintenant vous ferez un peu plus attention à vos choix d'aliments.

J'espère que l'article vous a plus, si vous avez des questions surtout n’hésitez pas.

Et surtout n’hésitez pas à like, commenter et partager sur les réseaux sociaux si tu as aimé l'article ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire