mercredi 4 octobre 2017

J4+J5- Le cout de la vie

Bonjour tout le monde aujourd'hui on va encore parler d'argent mais j'ai trouvé une image sympa et je tenais à vous la partager :)


Je parlais avec une personne qui voulait perdre du poids et elle m'a dit qu'elle avait vraiment hâte d'avoir le nouvel Iphone X qui va couter quasi un SMIC, c'est son choix ça la regarde mais en même temps quand je lui ai donné le prix du programme qu'elle a choisit pour atteindre son objectifs poids elle a eu l'air horrifié.
J'ai pas compris.
En plus elle ne prenait que 2 F1, elle voulait uniquement remplacer le petit déjeuner et le repas du midi donc en enlevant la somme d'argent des dépenses qu'elle a en remplacer ce qu'elle mange par les F1 cela ne coutait pas tant que ça par jour.



Un autre rendez vous :

Une étudiante qui n'a pas de problème d'argent me dit qu'elle mange 50% d'une pizza tout les soirs car elle habite dans un bâtiment universitaire et que pour se faire à manger c'est très compliqué. Elle me dit également que pour qu'elle soit livré elle est obligé de prendre une pizza à 15€.
Je le dit direct elle a pas voulu prendre le F1 à cause de son prix ...
Une pizza à 15€ divisé en 2 ça fait 7.5€ le repas du soir, ça aide pas à maigrir, ça aide pas à se sentir mieu, ya pas de vitamines ou minéraux et l'apport en protéine est quasi nul.
Un F1 tout le monde le sait c'est 45€ et ça fait 2.13€ par jour, même si c'est difficile à croire ça nourrit très bien et avec toutes les bonnes choses qu'il y a dedans on se sent très bien
.
7.5€ - 2.13€ = un gain de 4.90€ d'économies + un gain santé
Mais la différence c'est que la pizza est payé tout les 2 jours à 15€ et que le F1 c'est 45€ d'un coup. Et il y aussi que la pizza c'est vraiment meilleur en gout sauf que là je connais pas d'aliment sain qui peuvent être meilleure qu'une pizza niveau gout (mon plat préféré lol)
Du coup j'explique à la personne pourquoi elle ne devrait pas continuer la pizza si elle veut maigrir et se sentir mieu, elle goute le F1 menthe chocolat qu'elle a trouvé bon mais elle part dans un raison sur l'argent incompréhensible lol..
J'aurais pu penser que c'était l'idée de prendre une poudre mais non c'était même pas ça car elle prenait une protéine après sport d'une marque pourrit très réputé pour être nulle.
bref, pas compris lol



Un autre rendez vous :
J'ai rendez vous avec une femme qui me dit "NON le F1 est trop cher", elle continuer à parler et me dit qu'elle prends quasi que de la viande de sanglier à 15€ le kg, donc je lui dit que le poulet serait mieu pour une perte de poids et en plus le poulet c'est 7.5€ le kg, on continue à parler et je me rends comptes que quasi toute sa nourriture est soit pas super soit trop cher comparé à mieu.
Puis j'essaye de conclure le rendez vous car j'allais pas dormir chez elle, et elle me redit qu'elle ne voulait pas prendre le F1 car trop cher 45€ puis elle dévit sur un sujet et je lui montre 2 bracelets avec des breloques un peu religieuse et là elle me dit "Tu me les vends combien, je te les achètes" du coup je lui dit 5€/u donc 10€ à me donné.
La personne a préféré me donner 10€ pour 2 bracelets qui l'aideront pas à redescendre sous les 100kg, à pouvoir remarcher un peu plus normalement car elle avait vraiment beaucoup de mal et à essayer d'être beaucoup moin fatigué que de prendre un pot de petit déjeuner.


Et là j'ai vraiment eu une prise de conscience sur le fait que l'alimentation c'était vraiment pas une priorité pour beaucoup de personnes et que s'il y avait autant de problème de nutrition en France c'était vraiment pas sans raison.


Sauf qu'un jour quand il y aura des gros problèmes de santé à cause de l'alimentation, il risque d'y avoir beaucoup plus à payer :(


Je vous souhaites une bonne lecture si vous lisez d'autres articles, si vous avez des questions ou besoin d'aide n'hésitez pas à m'envoyer un message :)

Et surtout n’hésitez pas à like, commenter et partager sur les réseaux sociaux si tu as aimé l'article ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire